Soutenez-nous - Abbaye de Belval

Aller au contenu
LE MOT DU PRÉSIDENT
Prenez soin de vous, de nous…

L’abbaye de Belval subit, comme beaucoup de structures associatives et commerciales, l’arrêt complet ou partiel de ses activités. La fromagerie continue sa production et maintient son niveau grâce notamment aux circuits courts. Notre activité cuisine fournit les repas aux personnes hébergées présentes à l'abbaye. La situation pandémique et économique nous a obligés à mettre à l'arrêt ou en chômage partiel des salariés. Merci à eux pour leur compréhension de cette situation de crise. A la demande de l'ASA*, pour respecter la réglementation en vigueur sur le confinement, nous avons ouvert quelques anciennes chambres des Religieuses afin que les hébergés d'urgence ne soient qu'une seule personne par chambre, soit entre 24 et 27 personnes. L'entretien des espaces verts et du jardin est aussi à l'arrêt.
L'arrêt des activités boutique, hôtellerie, réception et manifestations culturelles a des conséquences sur notre trésorerie.
Le gouvernement a pris des mesures autorisant à tenir les assemblées générales des structures au delà des 6 mois réglementaires après la fin de l'exercice. Pour l'assemblée générale de l'association "ABBAYE DE BELVAL", prévue initialement le 3 juin 2020, nous prenons un peu de recul avant de savoir si nous maintenons ou reportons de quelques mois cette assemblée générale.
Sans préjuger de la sortie de crise et de l'après-confinement, malgré les reports de certaines charges (sociales, énergétiques...) et les facilités bancaires demandées, nous savons déjà que nous allons rencontrer des difficultés pour équilibrer les comptes.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir et sauver l'outil de travail, être prêts et en état de redémarrer dès que possible. Nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité d'en évaluer les conséquences. Ce que nous savons, c'est que nous aurons besoin de toute la générosité de nos amis et de tous les soutiens possibles pour repartir plus forts et mettre en œuvre nos projets immobiliers, économiques, sociaux et culturels.
En « coulisse » et dans la mesure du possible, ci-dessous, nous continuons à préparer les événements prévus et vous y espérons nombreux et en bonne santé.
Si vous souhaitez contribuer pour l'avenir de l'abbaye de Belval, nous avons mis en place une plateforme sécurisée via Hello Asso
En attendant, prenez soin de vous.
Bernard Trollé, Président, les administrateurs et le personnel de l'abbaye de Belval

*ASA : association des sans-abris d'Arras
SOUTENEZ-NOUS...
Propulsé par HelloAsso
Vos dons sont déductibles de vos impôts

vous pouvez également, si vous préférez ,
adhérer à l'association
Vous souhaitez devenir membre de l’ Association Abbaye de Belval et participer aux décisions,
aux activités :
     


Tous droits réservés - Copyright 2019
437 rue principale - Hameau de Belval
62130 TROISVAUX
(33) 3 21 04 10 10
Contacter
  • L'association : 03 21 04 10 11
  • La boutique : 03 21 04 10 15
  • L'hotellerie/réception : 03 21 04 10 14
  • Le service culturel : 03 21 04 10 12       
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Visites guidées d'avril à septembre
HORAIRES  Boutique et expositions
  • Mercredi - samedi et dimanche : 14h/18h
  • Fermé le lundi
  • Jours fériés : appelez au 03 21 04 10 15
437 rue principale
Hameau de Belval
62130 TROISVAUX
(33) 3 21 04 10 10
Retourner au contenu